qualité OF

ESSIVAM, organisme de formation éligible aux critères qualité


La Loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, donne aux financeurs de la formation professionnelle (les OPCA, Pôle Emploi, l’OPACIF, les Régions, l’Etat et l’Agefiph) l’obligation de s’assurer de la qualité des formations dispensées par les organismes de formations.

Ainsi, depuis le 1er juillet 2017, pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par au moins un des financeurs de la formation.

Pour ce faire et afin de faciliter le référencement de tous les organismes de formation, les financeurs ont mis au point une base de données unique, appelée DataDock. Au sein de cette base de données, chaque organisme de formation doit renseigner chacun des 21 indicateurs qui sont une déclinaison des 6 critères qualité définis par la loi (qui vont de l’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé, à la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires).

Depuis le 23 août 2017 ESSIVAM est reconnu éligible aux critères qualité. Opcalia et le Fafih ont été les premiers OPCA a nous référencer.

Vous souhaitez vérifier l’éligibilité d’un organisme de formation ? : consultez le site https://opca.monassistantformation.fr/