TCF-ANF


 

 

Créé en 2011, le test de connaissance du français pour l’accès à la nationalité française a été conçu pour répondre aux nouvelles dispositions de l’accès à la nationalité française (décret n°2011-1265 du 11.10.2011). Il est destiné uniquement aux personnes souhaitant acquérir la nationalité française par décret ou par mariage, et devant justifier de la maîtrise du français au niveau B1 oral.

 

 

Le « TCF pour l’accès à la nationalité française » comprend deux épreuves obligatoires :

  • compréhension orale (29 questions). Durée de cette épreuve : 30 minutes.
  • expression orale (3 tâches). Durée de cette épreuve : 12 minutes.
    Durée de validité du TCF-ANF: 2 ans

 

A qui s’adresse–t-il ?

Le TCF-ANF s’adresse aux candidats à l’acquisition de la nationalité française par mariage ou par naturalisation.
Il existe plusieurs cas de dispense, par exemple les personnes ne sachant ni lire ni écrire. Renseignez-vous auprès de la Préfecture.

 

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, contacter Essivam au 01.39.95.19.92 ou retournez le document d’inscription complété ainsi que les documents demandés.

 

Dates des prochaines sessions :

  • 17 octobre 2018 – COMPLET
  • 21 novembre 2018
  • 19 décembre 2018

Nous proposons aux candidats qui le souhaitent une préparation aux épreuves. L’inscription à la préparation s’effectue en même temps que l’inscription au test, dans la limite des places disponibles.

 

Formation

Vous êtes salarié ? Essivam vous propose également de vous former et de vous préparer à la passation du TCF, dans le cadre de la formation professionnelle : En savoir plus