Préparation aux examens


Essivam vous propose de vous préparer aux examens du TCF-ANF et du DILF, qu’elle fait passer dans son centre d’examens :

 

Essivam vous propose également, dans la cadre de la formation professionnelle,  de vous préparer aux différents autres diplômes, tels que le DELF, le DELF Pro, le DALF et le DCL. Pour passer ces examens, il faudra vous inscrire dans autre centre d’examens agréé.

Exemple de formation : Fiche formation DELF

 

Le DELF et le DALF

Les DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et les DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère français de l’Education Nationale. Ils sont valables à vie et bénéficient d’une reconnaissance internationale. Ils vous permettent de valider officiellement votre apprentissage de la langue française. Ces diplômes constituent une reconnaissance de votre parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel en langue française. De plus, les DELF et les DALF peuvent vous permettre d’étudier, de travailler et d’immigrer dans un pays francophone.

En savoir plus sur le DELF et le DALF

Le DCL

Le DCL, Diplôme de Compétence en Langue, est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique. Son originalité : évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

En savoir plus sur le DCL