Centre d’examens


Essivam est habilitée centre d’examens par le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques), pour la passation du TCF-ANF (Test de Connaissance du Français  pour l’Accès à la Nationalité Française) et du DILF (Diplôme Initial de Langue Française).

 

Logo TCF rvb

Le TCF-ANF : 

Cet examen est destiné aux personnes ayant déposé un dossier de demande d’accès à la nationalité française ou souhaitant le faire.

 

Avant de passer l’examen, une préparation vous est proposée au sein de nos locaux de Taverny.
En savoir plus

 

logo DILFLe DILF : Diplôme Initiale de Langue Française

Le DILF est un diplôme de français langue étrangère évaluant les premiers apprentissages (niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe). Il constitue une première étape vers le DELF et le DALF.

Un stage destiné à préparer à l’examen les salariés peu ou pas scolarisés en français figure au catalogue des formations d’Essivam : Il est d’une durée de 48 heures réparties sur 8 semaines, au sein de l’entreprise ou dans nos locaux.
En savoir plus

 

Essivam peut également préparer ses stagiaires à d’autres diplômes, qui devront être passés dans un centre agréé :

Le DELF / DALF : Diplôme d’Etudes de Langue Française / Diplôme Approfondi de Langue Française
En savoir plus 

LE DCL : Diplôme de compétence en langue
En savoir plus

 

LE CIEP

Logo-CIEP

 

Créé en 1945, le CIEP, Centre international d’études pédagogiques, est un opérateur du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Ses missions, qui s’inscrivent dans le cadre des priorités du gouvernement en matière de coopération internationale, s’articulent autour de trois axes d’activité :

  • la coopération dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle et de la qualité de l’enseignement supérieur;
  • l’appui à la diffusion de la langue française dans le monde, par la formation de formateurs et de cadres éducatifs et par la délivrance de certifications en français ;
  • la mobilité internationale des personnes, à travers des programmes d’échange d’assistants de langue et de professeurs ainsi que la délivrance d’attestations de comparabilité des diplômes étrangers.

En savoir plus sur le CIEP